FREDERICTON (CNB) – Le drapeau du Nouveau-Brunswick situé devant l’Assemblée législative sera en berne le dimanche 11 septembre pour commémorer les victimes des attentats terroristes survenus à cette date en 2001.

Le drapeau sera en berne du lever au coucher du soleil pour souligner le 10e anniversaire des attaques du World Trade Centre à New York et du Pentagone à Washington, D.C., ainsi que l’écrasement du vol 93 à Shanksville, en Pennsylvanie.

« Nous avons tous ont été très profondément touchés par les événements tragiques et les nombreuses pertes de vie survenus il ya 10 ans, un 11 septembre », a déclaré le premier ministre, David Alward. « Nous nous souvenons de ceux qui ont donné leur vie ce jour-là, et nos pensées vont à leurs familles, amis et collègues. Nous honorons leur mémoire alors que nous travaillons avec nos alliés pour nous assurer que de telles attaques ne se reproduisent jamais. »

Le drapeau du Nouveau-Brunswick flottera au mat de courtoisie, qui est situé devant l'Assemblée législative et qui est utilisé pour des occasions spéciales.