FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, assistera, cette semaine, à une réunion des premiers ministres, à Ottawa, pour discuter du Cadre pancanadien en matière de croissance propre et de changements climatiques. Il rencontrera aussi plusieurs ministres fédéraux pour discuter de dossiers prioritaires.

M. Gallant participera à des discussions sur le cadre et sur les façons dont les gouvernements des provinces, des territoires et du pays peuvent travailler en vue de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d’assurer une croissance économique durable.

« Les changements climatiques sont l’enjeu le plus important pour notre génération, a déclaré M. Gallant. Nous devons travailler ensemble, en tant que Canadiens, afin de lutter contre les changements climatiques de façon à stimuler la croissance économique. Le virage vers une économie à faibles émissions de carbone est une occasion importante que nous devons saisir. »

« Nous veillerons à ce que le plan de lutte contre les changements climatiques du Nouveau-Brunswick tienne compte de nos défis et de nos possibilités économiques », a ajouté M. Gallant.

En plus de discuter des questions à l’ordre du jour de la réunion des premiers ministres, le premier ministre aura aussi la possibilité de discuter avec ses homologues de l’ensemble du pays d’autres questions qui sont importantes pour les gens du Nouveau-Brunswick, comme les soins de santé.

« Les soins de santé sont essentiels à la qualité de vie des gens du Nouveau-Brunswick, a dit M. Gallant. J’ai hâte de discuter avec la ministre fédérale de la Santé, Jane Philpott, et le premier ministre fédéral, Justin Trudeau, des façons dont nous pouvons travailler ensemble afin d’améliorer les soins de santé et les soins aux aînés au Nouveau-Brunswick. »

M. Gallant rencontrera également le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, Amarjeet Sohi; le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains; et le ministre de la Défense nationale, Harjit Singh Sajjan.