FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial encourage les résidents du Nouveau-Brunswick à proposer la candidature de personnes qui ont fait preuve d’excellence sur le plan individuel, en vue de leur nomination à l’Ordre du Nouveau-Brunswick.

Cet honneur est accordé afin de célébrer les réalisations de remarquables Néo-Brunswickois, d’hier ou d’aujourd’hui, qui ont contribué à la vie économique, culturelle et sociale de la province. La date limite pour soumettre des candidatures est le 15 avril.

« 2017 est une année importante pour le Nouveau-Brunswick et le Canada », a déclaré la lieutenante-gouverneure, Jocelyne Roy Vienneau, qui est également chancelière de l’ordre. « La Confédération du Canada a eu lieu il y a 150 ans, en partie grâce aux gens travailleurs du Nouveau-Brunswick. Aux quatre coins de notre province, des gens continuent d’apporter une contribution extraordinaire. Les personnes qui travaillent en vue d’améliorer la province devraient être nommées à l’Ordre du Nouveau-Brunswick. »

Alors que le Canada célèbre le 150e anniversaire de la Confédération, l’ordre accueillera son 150e membre. En tant que l’une des provinces fondatrices de la Confédération, le Nouveau-Brunswick a contribué à façonner le Canada d’aujourd’hui. La campagne de cette année visera également à célébrer les lauréats précédents et à les encourager à devenir des champions pour les célébrations de Canada 150 au Nouveau-Brunswick.

« Votre gouvernement apprécie la contribution apportée par les gens du Nouveau-Brunswick ainsi que les actions qu’ils ont posées en faveur de notre économie, de notre système d’éducation et de notre système de soins de santé », a dit le premier ministre, Brian Gallant. « En nommant une personne exceptionnelle à l’Ordre du Nouveau-Brunswick, vous aidez à reconnaître ses réalisations remarquables qui ont permis de façonner notre économie et notre tissu social. »

De plus amples renseignements sur l’ordre, des notes biographiques sur les membres ainsi que des renseignements sur la façon de proposer la candidature de personnes sont disponibles en ligne.

Les lauréats de 2017 seront annoncés à l’occasion de la fête du Nouveau-Brunswick.