FREDERICTON (GNB) – Les entrepreneurs, les entreprises et les chercheurs seront à l’honneur à l’occasion de la Semaine de l’innovation, qui se déroulera du 2 au 8 mai.

« Le Nouveau-Brunswick jouit d’une longue tradition d’innovation », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant, qui est également ministre responsable de l’Innovation. « La Semaine de l’innovation est l’occasion de célébrer et d’appuyer le travail important des Néo-Brunswickois, des entreprises du Nouveau-Brunswick et de ceux qui font preuve d’un esprit entrepreneurial alors qu’ils remettent en question le statu quo. »

Le programme de la semaine mettra en valeur les trois volets de base de la stratégie de croissance de l’innovation de la province, à savoir la stratégie de province intelligente, la croissance de la recherche et du développement dans les secteurs public et privé, et les laboratoires d’innovation.

« L’innovation est essentielle pour les industries traditionnelles et les nouvelles industries, a affirmé M. Gallant. Elle aide également à faire avancer les priorités des Néo-Brunswickois comme l’amélioration des soins de santé, des soins aux aînés et de l’éducation. »

En octobre 2015, le gouvernement provincial a établi un partenariat avec TechImpact afin de créer NB+. Ce partenariat, qui rassemble des experts des secteurs public et privé, concentre ses efforts sur l’utilisation des technologies pour :

  • trouver des moyens plus efficaces et plus intelligents d’assurer la prestation des services du gouvernement;
  • concevoir de nouveaux produits et services pour établir un meilleur lien entre la population du Nouveau-Brunswick et le gouvernement; et
  • créer de nouvelles possibilités grâce aux initiatives sur les données ouvertes.

Au cours de la semaine, M. Gallant participera à des activités organisées un peu partout dans la province qui appuient l’innovation ou en font la promotion. De plus amples détails au sujet des activités et événements seront disponibles au cours des prochaines semaines.