FREDERICTON (GNB) – Alan Roy sera le nouveau chef de la direction de Service Nouveau-Brunswick, a annoncé, aujourd’hui, le premier ministre, Brian Gallant.

« Alan compte de nombreuses années d’expérience dans la prestation de services aux Néo-Brunswickois, et cela lui sera utile dans ses nouvelles fonctions, a déclaré M. Gallant. Terminer l’intégration du nouveau Service Nouveau-Brunswick est une tâche importante. Les connaissances que possède Alan dans ce dossier seront essentielles à la réussite du projet. »

La nouvelle société Service Nouveau-Brunswick a été créée en octobre 2015 en fusionnant l’ancienne société Service Nouveau-Brunswick, l’Agence des services internes du Nouveau-Brunswick, le ministère des Services gouvernementaux, FacilicorpNB et la plupart des fonctions relatives aux technologies de l’information et aux ressources humaines de tous les ministères.

M. Roy est présentement vice-président aux services publics et au gouvernement intelligent de Service Nouveau-Brunswick. Il a auparavant été vice-président de l’Agence des services internes du Nouveau-Brunswick et sous-ministre adjoint au ministère des Gouvernements locaux, au ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux, et au ministère des Services gouvernementaux. Il a fait son entrée dans la fonction publique provinciale dans les années 1990 alors qu’il a contribué à diriger la transformation des services initiale lors de la création de Service Nouveau-Brunswick à ce moment.

M. Roy a été choisi à la suite d’un concours fondé sur le mérite qui a été dirigé par une firme du secteur privé. Il remplace Gordon Gilman, qui a été nommé sous-ministre et secrétaire du Conseil du Trésor en avril.