FREDERICTON (GNB) – Une motion a été adoptée à l’unanimité à l’Assemblée législative, aujourd’hui, en vue de déclarer le troisième samedi de septembre de chaque année la Journée Becca Schofield. Déposée par l’Opposition officielle, la motion visait à reconnaître les efforts inlassables de la jeune femme, âgée de 17 ans, pour encourager les actes de bienveillance et de bonne volonté.

La motion visait aussi encourager les gens du Nouveau-Brunswick à réaliser le souhait de la jeune femme de Riverview en posant des actes de bienveillance envers les autres et en partageant son message d’espoir et de compassion dans les médias sociaux en utilisant le mot-clic #BeccaToldMeTo.

« Becca est une personne incroyable qui nous a montré que des actes de bienveillance, qu’ils soient énormes ou minuscules, peuvent réellement changer les choses », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « L’exemple qu’elle a donné rend les gens de la province fiers d’être Néo-Brunswickois et Canadiens. »

Lorsque Becca Schofield a appris qu’elle était atteinte d’un cancer du cerveau en phase terminale, elle a dressé une liste de choses qu’elle aimerait faire avant de mourir. Un des éléments sur sa liste était de persuader les gens d’un peu partout à poser un acte de bienveillance et à le partager dans les médias sociaux. L’idée s’est répandue rapidement et des personnes de tous les coins du monde ont partagé leurs actes de bienveillance, incitant ainsi encore plus de gens à participer.