FREDERICTON (GNB) – La circonscription électorale d’Oromocto-Lincoln portera dorénavant le nom d’Oromocto-Lincoln-Fredericton.

« Votre gouvernement croit qu’il est important que le nom d’une circonscription comprenne la région qu’elle représente », a déclaré le vice-premier ministre, Stephen Horsman. « Ce changement de nom reflète mieux la géographie et la région représentées. »

Le nom des circonscriptions électorales est habituellement de nature géographique, et il est choisi pour représenter la communauté ou la région comprise dans les limites de la circonscription. Le nom d’une circonscription peut être changé entre les examens habituels des limites pour veiller à ce qu’il tienne compte des intérêts et de l’identité d’une communauté.

Le changement de nom survient à la suite d’une demande du député d’Oromocto-Lincoln, Jody Carr. Il s’agira de la quatrième circonscription dont le nom change pour devenir plus représentative de ses régions depuis la publication du rapport final de la Commission sur la délimitation des circonscriptions électorales en 2014.

Le personnel d’Élections Nouveau-Brunswick a été informé du changement de nom de la circonscription et modifiera en conséquence les versions numérique et imprimée de la carte électorale. Le site Web de l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick et le plan de la Chambre seront mis à jour pour refléter le nouveau nom.