FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a présenté, aujourd’hui, une feuille de route pour l’avenir du Nouveau-Brunswick qui mise sur les priorités clés et sur l’importance de rendre des comptes au public.

« Être conscient des défis ne suffit pas si vous n’êtes pas disposés à agir pour apporter des changements », a déclaré le premier ministre, Blaine Higgs. « Nous avons plusieurs défis à affronter, et nous commençons en établissant des priorités. Notre gouvernement s’engage à poursuivre les efforts nécessaires pour continuer à obtenir des résultats pour les gens du Nouveau-Brunswick. »

Voici les priorités du gouvernement :

  • gouvernement abordable et prêt à agir;
  • soins de santé publics fiables;
  • éducation de première classe;
  • secteur privé dynamisé;
  • communautés dynamiques et viables; et
  • organisation hautement performante.

Cette annonce a lieu à la suite des réunions du caucus qui se sont déroulées du 18 au 20 septembre.

Les critères de mesure pour chaque priorité feront l’objet d’un suivi et seront rendus publics afin que les gens du Nouveau-Brunswick puissent suivre les progrès au fil du temps.

« Ensemble, nous avons l’occasion d’apporter de vrais changements durables qui bénéficieront aux gens du Nouveau-Brunswick, aujourd’hui et pour les générations futures, a dit M. Higgs. Nous avons notre feuille de route et nous avons commencé à réaliser des progrès. Nous donnons aux gens du Nouveau-Brunswick les renseignements dont ils ont besoin pour comprendre ce que le gouvernement fait, pour obtenir des comptes du gouvernement et pour qu’ils puissent se joindre à nous dans ce cheminement. »

Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.gnb.ca/PerformanceNB.