BATHURST (CNB) – Ronald Gauvin, âgé de 57 ans et résidant à Allardville, a été condamné à une amende de 15 200 $ et à une peine de prison de 42 jours relativement à des accusations portées en vertu de la Loi sur le poisson et la faune. La sentence a été prononcée le jeudi 19 août par le juge de la Cour provinciale Ronald LeBlanc.

M. Gauvin faisait face à deux accusations de chasse à l'orignal en dehors de la saison, à deux accusations de vente de viande d'orignal, à une accusation de possession illégale de viande de chevreuil et à une accusation de possession illégale de viande d'ours.

M. Gauvin a éveillé l'attention des agents de la conservation du ministère des Ressources naturelles lors d'une opération mixte de deux ans avec leurs homologues néo-écossais.  L'opération Millstream avait pour but de cibler les activités illégales de vente et de chasse à l'orignal dans la région de Bathurst.

Neil Jacobson, gestionnaire provincial de la conservation par intérim au ministère, a indiqué que les agents de la conservation de la région ont bénéficié de renseignements fournis par le public.

« Le travail des agents de la conservation consiste à réduire les activités illégales qui ont une incidence sur les ressources naturelles de la province, a-t-il dit. Nous encourageons toute personne qui détient de l'information au sujet de ces activités à communiquer avec le bureau local du ministère ou avec Échec au crime au numéro 1-800-222-TIPS (8477). »