SUSSEX (CNB) – Le gouvernement provincial tiendra une séance d'information publique à l'intention des résidents du comté de Kings qui veulent en savoir davantage sur l'exploration et l'exploitation du gaz de schiste dans leur région. Le ministre des Ressources naturelles, Bruce Northrup, et la ministre de l'Environnement, Margaret-Ann Blaney, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

L'activité portes ouvertes aura lieu de 12 h 30 à 16 h 30, le samedi 29 janvier, à la Légion royale canadienne située au 66, avenue Magnolia, à Sussex. Les personnes et les propriétaires qui ont des questions au sujet de l'exploration, des mesures de protection de l'environnement, des droits des propriétaires fonciers, des retombées économiques et de l'emploi sont invités.

« Le gouvernement s'est clairement engagé à mieux informer les propriétaires au sujet du processus de mise en valeur du gaz de schiste, une industrie qui offre un grand potentiel en matière de recettes pour le Nouveau-Brunswick, a déclaré M. Northrup. Nous voulons que ce potentiel se concrétise, mais nous voulons procéder correctement afin de faire en sorte que la population et les collectivités soient informées et participent au processus. »

Des représentants du ministère des Ressources naturelles et du ministère de l'Environnement, ainsi que de la Commission de l'énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick et du secteur industriel, seront sur place pour répondre aux questions. Des présentoirs et des kiosques d'information seront installés.

« En tant que gouvernement, nous croyons qu'il est extrêmement important de communiquer avec les gens du Nouveau-Brunswick et de les faire participer au dossier de l'exploration du gaz de schiste, a affirmé Mme Blaney. Cette séance d'information donnera au public l'occasion d'en apprendre davantage sur les activités d'exploration du gaz de schiste grâce à des experts qui travaillent dans le secteur et qui contribuent à le réglementer. »