SAINT JOHN (CNB) – Les ministres de l'énergie des provinces de l’Atlantique se réuniront le mardi 22 février, à Halifax, pour discuter de collaboration régionale. Ce sera leur première rencontre depuis que le Conseil des premiers ministres de l'Atlantique a pris l'engagement, en novembre, de soutenir l'initiative de la porte d'entrée de l'énergie de l'Atlantique.

« J'ai hâte de trouver un terrain d'entente avec mes homologues de l'Atlantique », a déclaré le ministre de l'Énergie, Craig Leonard, qui représentera le Nouveau-Brunswick. « Nous sommes confrontés aux mêmes défis et possibilités énergétiques. En travaillant ensemble, nous avons la possibilité de retirer des avantages mutuels. »

Les ministres discuteront des possibilités au niveau de la coopération régionale en matière d’électricité et d'efficacité énergétique, ainsi que la nécessité d'un cadre national de l'énergie. Cette rencontre se veut une étape dans l'élaboration d'une vision régionale sur l'énergie et d’un plan de travail coopératif.