FREDERICTON (GNB) – Un nombre record de bêtes ont été abattues lors des trois jours de chasse à l'orignal de cette année, a affirmé, aujourd’hui, le ministre des Ressources naturelles, Bruce Northrup.

« Les chiffres provisoires révèlent que 3556 orignaux ont été abattus, ce qui représente une augmentation de 44 pour cent par rapport à l'automne dernier et constitue la récolte la plus abondante jamais enregistrée au Nouveau-Brunswick, a déclaré M. Northrup. Cette récolte record est principalement attribuable à l'augmentation considérable du nombre de permis de chasse à l'orignal délivrés aux Néo-Brunswickois au cours des deux dernières années. »

Depuis 2010, 1070 permis ont été ajoutés, surtout dans les régions où y il a eu de nombreuses collisions entre des véhicules et des orignaux, en vue de réduite le nombre de collisions.

Près de 75 pour cent des 4724 détenteurs de permis ont abattu un orignal lors de la dernière chasse, qui s'est déroulée du 27 au 29 septembre. Ce taux de réussite est bien plus élevé que la moyenne des cinq dernières années, qui est de 66 pour cent. Le précédent record datait de 2001, année où 2573 orignaux avaient été abattus.