FREDERICTON (CNB) – Le nom de Benoit Laprise, de Quispamsis, a été le premier à être choisi dans le tirage au sort des permis de pêche à la ligne dans les eaux réservées de la Couronne de 2014. M. Laprise et son groupe pourront pêcher dans la section des eaux réservées Depot, située dans la rivière Miramichi Nord-Ouest.

« Je félicite les résidents du Nouveau-Brunswick dont le nom a été choisi pour pêcher dans l'une des 20 meilleures sections des rivières Miramichi, Restigouche et Patapédia », a déclaré le ministre des Ressources naturelles, Paul Robichaud. « Ces sections des eaux de la Couronne réservées à la pêche ordinaire comptent parmi les meilleurs endroits pour faire la pêche à la mouche de la truite et du saumon de l'Atlantique. »

En tout, 602 groupes ont été sélectionnés parmi les 1170 demandes présentées. Les chefs des groupes gagnants recevront un avis par la poste ou par courriel selon la préférence indiquée dans leur demande. Les pêcheurs devront s'assurer d'acheter leur permis avant 16 h 30 le vendredi 25 avril, ou avant minuit le 25 avril s'ils choisissent d'effectuer leur paiement en ligne. Les sections des eaux réservées de la Couronne qui n'auront pas été payées dans ce délai seront attribuées à d'autres groupes par la voie d'un processus de réservation.

La liste complète des gagnants est disponible en ligne.