FREDERICTON (GNB) – Les groupes d'intervenants et le public sont invités à participer à la révision de la Loi sur la fixation des prix des produits pétroliers.

Comme il s'y est engagé dans le Plan directeur de l'énergie du Nouveau-Brunswick, le gouvernement provincial sollicite les commentaires des parties intéressées afin que la loi et les règlements d'application continuent à réduire efficacement la volatilité quotidienne des prix de détail des produits pétroliers tout en permettant aux consommateurs de profiter du plus bas prix possible sans compromettre l'offre de produits.

« Nous encourageons toutes les personnes qui s'intéressent aux prix des produits pétroliers à nous faire part de leurs observations », a déclaré le ministre de l'Énergie et des Mines, Craig Leonard. « Cette loi a été adoptée en 2006, et notre gouvernement veut s'assurer qu’elle continue d'atteindre ses objectifs en matière de politique, maintenant et dans les années à venir. »

Au cours de cet exercice, le gouvernement provincial rencontrera des groupes d'intervenants pour connaître leurs opinions et leur expérience. Le public est également invité à consulter le document de travail relatif à la révision et à soumettre leurs commentaires par courriel.

« Les prix des produits pétroliers concernent tous les Néo-Brunswickois d'une façon ou d'une autre, a affirmé M. Leonard. Cette révision est tout simplement un moyen parmi d'autres pour notre gouvernement de rationaliser et d'améliorer les dispositions législatives et réglementaires afin de s'assurer que la population du Nouveau-Brunswick peut continuer à profiter de prix bas et stables grâce à une réglementation efficace. »

Les personnes qui souhaitent soumettre leurs commentaires dans le cadre de la révision ont jusqu'au 6 juin pour le faire.

LIEN :

●    Révision de la Loi sur la fixation des prix des produits pétroliers