GRAND TRACADIE-SHEILA (GNB) – À compter du 1er juillet, la ville de Tracadie-Sheila fera partie de la municipalité régionale de Grand Tracadie-Sheila. En raison de cette nouvelle structure, les résidents se doivent d’être au courant que diriger des brûlis sur des terres forestières ou diriger une exploitation industrielle durant la saison des incendies relèvera dorénavant de la Loi sur les incendies de forêt.

Voici les exigences prescrites par la loi :

●    Il est seulement permis d'allumer un feu de catégorie 1 les jours où l'indice de danger d'incendie est faible. Un feu de la catégorie 1 est un feu en plein air allumé sur une terre forestière ou à moins de 60 mètres de celle-ci afin de brûler au plus quatre amas de matériaux ligneux non traités, d'une largeur maximale de trois mètres, d'une longueur maximale de trois mètres et d'une hauteur maximale de deux mètres chacun. Pour obtenir plus de renseignements sur les régions où les feux de catégorie 1 sont permis, les résidents peuvent téléphoner au 1-866-458-8080 ou consulter la page Web de l’indice des feux.

●    Le brûlage d'un feu de catégorie 2, 3 ou 4 exige l'obtention d'un permis de brûlage. Une personne qui souhaite diriger une exploitation industrielle sur des terres forestières doit être titulaire d'un permis d'exploitation valide. Pour se procurer un permis d'exploitation, il faut communiquer avec un bureau du ministère des Ressources naturelles.

Une exploitation industrielle désigne :

●    tous les travaux sur des terres forestières effectués par au moins deux personnes, ou

●    lorsque du matériel mécanique est utilisé, tous les travaux sur des terres forestières effectués par une ou plusieurs personnes.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez vous rendre ou téléphone à un bureau du ministère des Ressources naturelles.