FREDERICTON (GNB) – Les pêcheurs à la ligne pourront présenter une demande du 9 février au 6 mars en vue de pêcher dans les eaux de la Couronne réservées à la pêche ordinaire l'été prochain.

« Je suis ravi de constater que plusieurs initiatives établies par le ministère en 2014 pour accroître les possibilités de pêche dans les eaux réservées de la Couronne se poursuivront en 2015 », a affirmé le ministre des Ressources naturelles, Denis Landry. « Le réseau des eaux de la Couronne réservées à la pêche à la ligne constitue un véritable atout pour la province, et j’encourage tous les pêcheurs résidents à profiter de cette pêche sportive de renommée mondiale. Les pêcheurs à la ligne contribuent grandement à la préservation des ressources en poissons au Nouveau-Brunswick lorsqu’ils achètent des permis de pêche, qui aident à appuyer divers programmes de gestion. »

Ces initiatives, notamment la mise en place d’un système électronique de délivrance des permis de pêche dans les eaux réservées de la Couronne et le remplacement des mini-tirages de permis de pêche ordinaire par un système de réservation fonctionnant selon le principe du premier arrivé, premier servi, ont donné lieu à une utilisation accrue des eaux réservées de la Couronne.

Voici quelques autres dates importantes en 2015 pour la pêche ordinaire dans les eaux réservées de la Couronne :

  • le 30 mars – annonce des résultats des tirages des permis de pêche;
  • le 24 avril – date limite pour le paiement des permis;
  • du 11 au 22 mai – période de réservations pour les participants au tirage dont le nom n’a pas été choisi; et
  • du 1er juin au 15 septembre – période de réservations libre.

La saison de pêche ordinaire dans les eaux de la Couronne commencera le 10 juin et se terminera le 15 septembre. La saison de pêche à la journée et avec remise à l’eau se déroulera du 1er juin au 15 septembre. Certaines exceptions à ces dates s’appliquent selon la section des eaux réservées de la Couronne.

De plus amples renseignements sont disponibles en ligne.