FREDERICTON (GNB) – Le nouveau système électronique de délivrance des permis offre maintenant aux pêcheurs à la ligne et aux chasseurs du Nouveau-Brunswick un moyen pratique de se procurer un permis.

« La pêche et la chasse procurent du plaisir à des milliers de Néo-Brunswickois et elles contribuent à notre économie en créant des emplois et en générant des recettes dont on a grandement besoin », a déclaré le ministre des Ressources naturelles, Denis Landry. « Nous sommes heureux de mettre en œuvre ce système moderne de délivrance des permis qui facilitera et rendra plus efficace l’acquisition de permis par les pêcheurs à la ligne et les chasseurs de la province. »

Le ministère des Ressources naturelles délivre environ 150 000 permis de chasse, de pêche à la ligne et de piégeage chaque année.

Les pêcheurs à la ligne et les personnes qui souhaitent s’inscrire au tirage des permis de chasse à l’orignal pour résidents pourront le faire au moyen du système électronique de délivrance des permis dès ce printemps. Il sera possible de se procurer tous les permis de chasse et de piégeage et de s’inscrire aux autres tirages de permis grâce au nouveau système à compter de 2016.

Il est encore possible de faire l’achat des permis selon le mode habituel aux centres de Service Nouveau-Brunswick ou auprès des vendeurs privés.

La mise en œuvre du système électronique de délivrance des permis est la première étape d’une vaste démarche entreprise par le gouvernement qui lui permettra de répondre aux besoins des Néo-Brunswickois en matière de délivrance de permis et de preuve d’identité grâce à une carte unique.

De plus amples renseignements sur la délivrance électronique des permis sont disponibles en ligne.