FREDERICTON (GNB) – Trente pompiers sont envoyés dans le nord de la Saskatchewan pour aider à combattre des feux de friche.

« Au Nouveau-Brunswick, nous avons la chance de pouvoir compter sur des pompiers bien formés qui sont prêts à aider leurs homologues dans d’autres provinces et territoires lorsqu’on leur demande d’intervenir », a déclaré le ministre des Ressources naturelles, Denis Landry. « Étant donné que l’indice de danger d’incendie dans notre province est faible, nous pouvons dépêcher des équipes en Saskatchewan tout en veillant à la protection de nos propres forêts. »

Deux équipes partent aujourd’hui de Moncton et de Fredericton. Elles travailleront aux côtés des pompiers de la Saskatchewan et d’autres provinces en vue de maîtriser et d’éteindre les feux de friche qui ont éclaté à cet endroit.

En date du 29 juin, il y avait 115 feux actifs en Saskatchewan, dont 37 qui couvrent une superficie supérieure à 100 hectares. Aujourd’hui, 615 feux brûlaient en Saskatchewan, en Alberta, en Colombie-Britannique et dans les Territoires du Nord-Ouest.

En mai, 26 pompiers du Nouveau-Brunswick ont été envoyés à Cold Lake, en Alberta, pour aider à combattre des feux. Ils sont restés sur place pendant 10 jours.