FREDERICTON (GNB) – Les températures se réchauffent, et les pêcheurs à la ligne préparent leur équipement en vue de l’ouverture de la saison de pêche 2016.

La saison s'ouvre le 15 avril dans de nombreux cours d'eau de la province, auxquels viendront s'ajouter d’autres lacs et rivières le 1er mai. Dans le nord de la province, la pêche dans les lacs sera permise à compter du 15 mai.

On rappelle aux pêcheurs à la ligne qu’ils peuvent se procurer leur permis en ligne, dans le confort de leur foyer, en utilisant le système électronique de délivrance des permis du ministère des Ressources naturelles. Les pêcheurs qui préfèrent se procurer leur permis en personne peuvent toujours le faire aux centres de Service Nouveau-Brunswick et auprès des vendeurs privés.

Alors que les gens s'apprêtent à partir sur l'eau, le ministère demande aux pêcheurs de déclarer leurs prises par voie électronique ou en utilisant la carte préaffranchie qui se trouve à l'intérieur du livret Pêche 2016. Le ministère se sert des données ainsi recueillies pour mieux gérer les ressources de la pêche sportive de la province.

Pêches et Océans Canada n’a pas encore finalisé les mesures de gestion du saumon de l’Atlantique pour 2016. Les pêcheurs qui désirent obtenir des renseignements sur les limites de récolte du saumon de l’Atlantique et sur les restrictions relatives à l’équipement de pêche à la ligne pour la saison de pêche au saumon récréative de 2016 devraient communiquer avec Pêches et Océans Canada au 506-851-2435 ou consulter son site Web.