FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial rend plus facile et plus efficace l’acquisition de certains permis par les Néo-Brunswickois.

À compter du 18 juillet, les gens pourront faire l’achat de leur permis de chasse au chevreuil et au gibier à plumes et s’inscrire au tirage de permis de chasse au chevreuil sans bois au moyen du système électronique de délivrance des permis du ministère du Développement de l’énergie et des ressources.

« Nous sommes heureux de pouvoir offrir un système qui est autant efficace pour les demandeurs que pour le gouvernement », a déclaré le ministre du Développement de l’énergie et des ressources, Rick Doucet. « Alors que notre gouvernement examine des façons de redresser la situation financière de la province, nous avons besoin de solutions novatrices telles que le système électronique de délivrance des permis. »

Le système a été mis en œuvre l’an dernier pour permettre aux pêcheurs à la ligne de faire l’achat de leur permis et aux chasseurs de s’inscrire au tirage des permis de chasse à l’orignal pour résidents. Les demandeurs reçoivent une carte Plein air comportant un numéro d’identification unique qu’ils doivent utiliser pour se procurer des permis.

Cette année, les Néo-Brunswickois pourront également se procurer des permis de chasse généraux, notamment ceux de chasse à l’orignal et de prise d’animaux à fourrure, en plus de pouvoir s’inscrire au tirage de permis de chasse au lynx roux par l’entremise du système électronique de délivrance des permis.

Le système ne permettra pas de faire la vente de permis de chasse aux nuisibles et à l’ours en 2016. Il sera possible d’en faire l’achat auprès d’un vendeur autorisé et dans un bureau de Service Nouveau-Brunswick jusqu’en 2017.

Les Néo-Brunswickois peuvent s’inscrire au système électronique de délivrance des permis en ligne, dans un bureau de Service Nouveau-Brunswick ou chez un vendeur autorisé.