FREDERICTON (GNB) – Les restrictions touchant les activités d’exploitation forestière au Nouveau-Brunswick sont assouplies.

Les activités de récolte, de débusquage, de préparation de site et d’éclaircie précommerciale sont maintenant restreintes entre midi et 18 h.

« Je remercie tous les Néo-Brunswickois pour le niveau de prudence dont ils ont fait preuve au cours de la récente période d’interdiction de faire des feux à ciel ouvert alors que nos forêts connaissent les conditions les plus sèches jamais vues depuis des décennies. La collaboration des travailleurs forestiers et des plaisanciers a aidé à réduire les risques », a déclaré le ministre du Développement de l’énergie et des ressources, Rick Doucet.

Même si les récentes précipitations ne sont pas suffisantes pour lever complètement les restrictions de faire des feux à ciel ouvert dans la province, les activités forestières sont permises à partir de 18 h compte tenu des heures de clarté plus courtes et des soirées plus fraîches et plus humides.

« Le ministère continue d’évaluer quotidiennement les conditions.  J’encourage tous les utilisateurs à demeurer vigilants », a dit le ministre Doucet.

Les restrictions sur les activités forestières ont été imposées le 3 août. 

Les conditions de feu et d’autres détails sont disponibles à www.gnb.ca/indicedesfeux et à @feudeforetnb. Pour signaler un incendie, veuillez appeler le 9-1-1 ou le bureau de Développement de l’énergie et des ressources de votre région. Une liste des bureaux et numéros de téléphone est disponible ici.