FREDERICTON (GNB) – Un autre groupe de pompiers du Nouveau-Brunswick se rend en Colombie-Britannique pour aider à lutter contre les feux de forêt dans cette province.

Une équipe de pompiers du Canada atlantique, composée de 16 pompiers du Nouveau-Brunswick et de cinq pompiers de Terre-Neuve-et-Labrador, se rendra à Kamloops jeudi.

« Il s’agit d’une 13e mobilisation de pompiers du Nouveau-Brunswick cet été », a déclaré le ministre du Développement de l’énergie et des ressources, Rick Doucet. « Comme toujours, nous sommes heureux d’aider nos voisins de l’Ouest qui luttent contre les terribles feux de forêt qui sévissent dans leur province. »

Douze pompiers qui avaient été mobilisés le 22 août reviennent au Nouveau-Brunswick cette semaine.

Le Nouveau-Brunswick est membre du Centre interservices des feux de forêt du Canada, qui aide à coordonner une aide mutuelle entre les provinces et qui coordonne souvent le partage des ressources avec les États-Unis et d’autres pays. Jusqu’ici, 67 pompiers ont été déployés cette année en vue de combattre des feux de forêt à l’extérieur de la province. L’an dernier, le Nouveau-Brunswick a envoyé 77 pompiers pour donner un coup de main en Alberta et en Nouvelle-Écosse.