FREDERICTON (CNB) – Le gouvernement provincial s'associe au Capital City Boat Club afin de continuer d'améliorer le quai de la rue Regent à Fredericton.

Le ministre de l'Environnement, Rick Miles, en a fait l’annonce aujourd'hui.  Il était accompagné du ministre des Finances, Greg Byrne, et du commodore du Capital City Boat Club, Reid Shepherd.

« Il s'agit d'un important projet d'infrastructure communautaire pour Fredericton ainsi que pour les marchands et les entreprises du centre-ville de Fredericton, a déclaré M. Miles. Notre investissement aidera à créer des emplois et à attirer des visiteurs, deux éléments essentiels pour stimuler l'économie locale. »

M. Miles parlait au nom du ministre d'Entreprises Nouveau Brunswick, Victor Boudreau, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

Le gouvernement provincial investit 70 000 $ dans la phase II du projet, qui consiste à ajouter 72 mètres (240 pieds) de quai flottant afin de pouvoir accueillir davantage de visiteurs. Ces améliorations devraient accroître la circulation des bateaux et attirer des visiteurs dans la région.

« Le Capital City Boat Club se réjouit de l'aide fournie par le gouvernement du Nouveau-Brunswick et félicite le ministre Miles de son engagement à l'égard du développement du secteur riverain, a affirmé M. Shepherd. Le quai de la rue Regent fait partie intégrante du centre-ville de Fredericton, et le Capital City Boat Club est heureux d'établir un partenariat avec le gouvernement provincial dans ce projet. »