BERESFORD (CNB) – Une nouvelle passerelle a été inaugurée, aujourd'hui, à Beresford.

« Cette passerelle est un bel ajout au réseau de sentiers de Beresford », a déclaré le secrétaire parlementaire du ministre du Développement économique, Greg Davis. « Investir dans ce type de projets d'infrastructure contribuera à attirer des touristes dans la région et à promouvoir l'adoption d'un mode de vie actif. »

La passerelle mesure 300 mètres. Elle passe à l'est de la rue Principale, le long de la rivière Millstream, dans un sentier boisé puis le long de marais salés où l'on peut voir, pendant l'été, le satyre fauve des Maritimes, un papillon en voie de disparition. La passerelle s'ajoute à un réseau de sentiers de 1,6 kilomètre et elle est la seconde en son genre dans la ville, la première se situant au parc de la plage de Beresford.

« Nous sommes heureux de voir le nombre élevé de personnes qui utilisent déjà la nouvelle passerelle, tout comme nos autres sentiers », a affirmé le maire de Beresford, Raoul Charest. « Ce nouvel ajout a embelli notre ville, en plus d'améliorer l'expérience des résidents et des visiteurs qui empruntent les sentiers. »

Le gouvernement provincial a investi 500 000 $ dans ce projet par l'intermédiaire de la Société de développement régional.