TRACADIE-SHEILA (CNB) – Le gouvernement provincial investit une somme de 448 000 $ dans trois projets communautaires de la région de Tracadie-Sheila.

« Nos investissements aideront à concrétiser d’importants projets communautaires bénéfiques à la région », a déclaré le ministre du Développement économique, Paul Robichaud, lors de l’annonce faite le vendredi 22 juillet 2011.

La province investit une somme de 100 000 $ pour aider la Ville de Tracadie-Sheila à défrayer les coûts de productions de Tracady Story 2, une production estivale musicale en plein air. Un montant de 48 000 $ sera aussi investi pour aider à réduire des problèmes d'odeurs à Pointe-à-Bouleau.

La province du Nouveau Brunswick accorde également un investissement de 300 000 $ aux Anciens et Amis de l'Académie Sainte-Famille de Tracadie-Sheila pour améliorer l'Académie Sainte-Famille, un bâtiment historique provincial, qui servait autrefois d'école, de pensionnat, d'orphelinat et d'établissement de soins de santé. L'immeuble est maintenant utilisé par la collectivité pour accueillir différentes activités telles que de la formation ou des activités artistiques, culturelles et patrimoniales.