SAINT ANDREWS (CNB) – L’inauguration du nouvel aréna W. C. O'Neill et de nouveaux terrains de tennis améliorés a eu lieu, aujourd’hui, en présence de représentants des gouvernements fédéral et provincial et de la Ville de Saint Andrews.

« Le gouvernement provincial est fier du grand rôle qu'il a joué dans la réalisation de cet important projet pour Saint Andrews et le comté de Charlotte », a déclaré le député de Charlotte-Campobello, Curtis Malloch. « Si nous voulons que nos résidents fassent de l'activité physique, nous devons veiller à doter nos régions d'infrastructures de loisirs. »

M. Malloch assistait à la cérémonie au nom du ministre du Développement économique, Paul Robichaud.

« Notre gouvernement comprend que les investissements dans les infrastructures de loisirs aident à bâtir des collectivités fortes et dynamiques, ce qui est bon pour l'ensemble du pays », a affirmé le député fédéral de Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest, John Williamson,. « Notre investissement de près de 100 000 $ a aidé la Ville de Saint Andrews à rénover l'aréna W. C. O'Neill et à développer les terrains de tennis.  Ces nouvelles installations représentent un investissement dans la qualité de vie des familles et des personnes qui bâtissent leur avenir à Saint Andrews et dans la qualité des services qui leur sont offerts. »

M. Williamson assistait à la cérémonie au nom du ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et de la Francophonie, Bernard Valcourt.

« Le conseil municipal de Saint Andrews comprend l'importance d'installations récréatives accessibles aux citoyens toute l'année et le fait que ces projets n'auraient pu se concrétiser sans le partenariat du gouvernement fédéral, par l'intermédiaire de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, et de la Société de développement régional du gouvernement du Nouveau-Brunswick », a dit le maire de Saint Andrews, John Craig.

Dans le cadre du programme d'Infrastructures de loisirs Canada, le gouvernement fédéral a investi 97 739 $, alors que le gouvernement provincial a investi 75 000 $. La contribution de la Ville de Saint Andrews s’élève à 100 047 $; Efficacité NB a accordé un rabais de 5434 $; et les dons de la collectivité se chiffrent à 15 000 $.

Les rénovations comprennent la remise à neuf du système de réfrigération; l'installation de nouveaux gicleurs; et la réfection du toit et de la bordure de toit. Des thermostats programmables ont été installés dans l'ensemble du bâtiment, et le système d'éclairage a été modernisé. Ces améliorations favorisent l'écoefficacité du bâtiment. Deux nouveaux terrains de tennis ont été aménagés, et les anciens ont été réparés.