SHIPPAGAN (CNB) – Les gouvernements fédéral, provincial et municipal ont annoncé du financement pour améliorer le réseau d’approvisionnement en eau potable et le réseau collecteur des eaux usées de la Ville de Shippagan.

« Notre investissement fera une différence concernant l'eau potable et l'épuration des eaux usées pour les résidents de Shippagan », a affirmé le ministre du Développement économique, Paul Robichaud. « Notre gouvernement travaille régulièrement en partenariat avec le gouvernement fédéral et les municipalités pour livrer des résultats concrets comme cet important projet d'améliorations au système d'eau potable et d'épuration des eaux usées municipales. »

« Notre investissement dans l'amélioration du réseau collecteur de Shippagan permettra de régler d'importants problèmes de respect de l'environnement, de santé et de sécurité », a déclaré le ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et de la Francophonie, Bernard Valcourt. « De plus, les résidents auront maintenant un approvisionnement en eau potable fiable et constant tout au long de l'année. Des projets comme celui-ci permettent d'améliorer la qualité de vie des résidents, mais ils permettent également aux collectivités d'assurer leur développement économique futur, ce qui est la priorité de notre gouvernement. »

M. Valcourt parlait au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Denis Lebel.

Les gouvernements fédéral et provincial investissent chacun 718 820 $ dans le cadre du Fonds Chantiers Canada, volet collectivités. La Ville de Shippagan investit également 718 820 $.

Actuellement, le système des eaux usées déborde dans les égouts pluviaux et dans la baie de Shippagan, menaçant l'industrie locale des mollusques et causant des problèmes de sauvegarde pour les entreprises locales. Une partie du projet impliquera des améliorations au système d'eau potable. Le financement pour ce projet dépend de l'exécution de toutes les ententes contractuelles, y compris l'étude d'impact environnemental en cours dans la municipalité.

« Grâce à ce partenariat avec les deux ordres de gouvernement, la Ville de Shippagan continuera à voir stratégiquement à son développement sous toutes ses facettes, que ce soit au niveau de la santé, de la sécurité, de l'environnement et de l’économie », a dit le maire de Shippagan, Jonathan Roch Noël. « La Ville de Shippagan est fière d'investir dans son avenir pour ses résidents. »