CAMPBELLTON (CNB) – Les gouvernements provincial et fédéral se sont joints à la Ville de Campbellton pour annoncer un investissement conjoint de 1 388 359 $ dans le réseau d'aqueduc et le système de collecte des eaux usées de la municipalité.

« Ce projet d'infrastructure est très important pour le secteur des affaires du centre-ville, car il remplacera un système d'eau et d'égouts à la fois ancien et fragile », a déclaré le député de Campbellton-Restigouche-Centre, Greg Davis.

M. Davis assistait à l’événement au nom du ministre du Développement économique, Paul Robichaud, et de la ministre de l'Environnement, Margaret-Ann Blaney.

« Les conduites d'eau et d'aqueduc de ce quartier ont plus de 99 ans », a déclaré le ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et de la Francophonie, Bernard Valcourt. « Ils ne répondent pas aux besoins et exigences d'aujourd'hui. Cet investissement aura un effet direct sur la qualité des services offerts aux citoyens et entreprises de Campbellton, sans compter qu'il assurera une meilleure protection de l'environnement. De plus, ce projet créera de l'activité économique à Campbellton cet été, lorsque les travaux auront débuté. »

M. Valcourt parlait au nom du ministre fédéral des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Denis Lebel.

« Les résidents de la Ville de Campbellton et le conseil municipal tiennent à saisir cette occasion pour remercier le ministre Bernard Valcourt, le ministre Paul Robichaud et certainement le député Greg Davis pour ce financement, qui permettra d'améliorer le milieu des affaires de notre centre-ville », a déclaré le maire de Campbellton, Bruce MacIntosh.

Le projet consiste à remplacer le réseau d'aqueduc et le système de collecte des eaux usées le long de la rue Roseberry, entre les rue Subway et Andrew.

Les gouvernements provincial et fédéral investissent chacun 462 786 $ dans le cadre du Fonds Chantiers Canada, volet collectivités. La Ville de Campbellton investira 462 787$. Le financement est sujet à l'exécution de toutes les ententes contractuelles.