MIRAMICHI (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent une somme totale de 70 000 $ pour appuyer le Spectacle aérien international du Canada Atlantique, à Miramichi.

« Investir dans des événements internationaux tels que le Spectacle aérien international de l’Atlantique fait partie du plan de notre gouvernement en vue de rebâtir le Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre de la Sécurité publique et solliciteur général, dit Robert Trevors. « Ce projet favorisera le tourisme et apportera des retombées économiques importantes dans la région de Miramichi. »

M. Trevors prenait part à l’annonce au nom du ministre du Développement économique, Paul Robichaud, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

« Nous sommes fiers d'appuyer des projets comme celui-ci, qui offrent de nouvelles possibilités économiques aux Canadiens de la région de l'Atlantique », a affirmé la députée fédérale de Miramichi, Tilly O'Neill Gordon. « Notre investissement dans le spectacle aérien est un pas de plus en faveur du tourisme local et de nouvelles activités économiques dans la région de Miramichi. »

Mme O'Neill Gordon prenait part à l'événement au nom du ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), Rob Moore.

Le gouvernement provincial investit 30 000 $ par l'entremise de la Société de développement régional. Le gouvernement fédéral, par l'entremise de l'APECA, accorde 40 000 $ en vertu du Fonds des collectivités innovatrices. La Ville de Miramichi investit 56 898 $.

« Nous sommes heureux de travailler avec les gouvernements provincial et fédéral, et nous sommes fiers d'être la ville hôte du Spectacle aérien international de l’Atlantique de 2013 », a dit le maire de Miramichi, Gerry Cormier. « Nous espérons devenir le lieu permanent de cet événement au Nouveau-Brunswick. Un événement de cette envergure nous aide à atteindre notre objectif de devenir une des destinations touristiques clés de notre province. »

Ce financement aidera à payer les coûts liés au marketing, aux opérations, aux présentations aériennes ainsi qu’aux exigences en matière de logiciel et de matériel, comme une application de sondage mobile pour le tourisme. Cet événement est une occasion de promouvoir le tourisme local ainsi que les entreprises du secteur de la défense terrestre dans la région.