SAINTE-ANNE-DE-MADAWASKA (GNB) – Les résidents et les membres de la collectivité se sont joints aux représentants du gouvernement provincial, aujourd'hui, pour célébrer l'ouverture officielle d'un nouveau dôme sportif à Sainte-Anne-de-Madawaska.

« Investir dans des projets d'infrastructure communautaire qui font la promotion d'un mode de vie sain est un élément clé du plan de notre gouvernement visant à rebâtir le Nouveau-Brunswick et créer des emplois », a déclaré le premier ministre, David Alward. « Le centre de loisirs et le nouveau dôme sportif constituent une partie importante de la vie communautaire à Sainte-Anne-de-Madawaska et dans la région. Notre investissement va améliorer les activités présentement offerte dans la communauté et permettre de continuer à encourager la tenue d'activités sociales et sportives pour les jeunes, les familles et les résidents. »

La structure couverte permettra à la communauté d'avoir accès à une plus grande gamme d'activités sociales et récréatives, y compris le patinage et le hockey en hiver; le tennis, le soccer et le basketball durant l'été. Une piste de marche sera accessible tout au long de l'année.

« L'investissement du gouvernement provincial a permis à la municipalité d'aller de l'avant avec ce projet, et je suis très fier que nous avons maintenant cette infrastructure moderne pour permettre aux résidents de notre communauté d'être plus en santé en ayant accès à une plus grande gamme d'activités tout au long de l'année et ce, sans avoir à se soucier du temps qu’il fait », a dit le maire de Sainte-Anne-de-Madawaska, Roger Levesque. « Le nouveau dôme sera également un moteur économique local puisqu'il sera utilisé pour une vaste gamme d'activités sociales comme les Jeux des aînés, le tournoi annuel de l'association des pompiers et les activités entourant la tenue du Congrès mondial acadien 2014. »

Le gouvernement provincial a investi 148 000 $ dans le projet pour la construction des fondations, l'installation du dôme et les travaux électriques. Le Village de Sainte-Anne-de-Madawaska a investi 75 000 $.