SAINT JOHN (GNB) –  Le gouvernement provincial investit 50 000 $ dans l'InterAction School of Performing Arts, à Saint John.

« Le gouvernement du Nouveau-Brunswick est fier d'appuyer des initiatives qui permettent aux enfants et aux jeunes de découvrir les arts et la culture, deux composantes essentielles à l'enrichissement de la qualité de vie des gens du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Trevor Holder. « Nous sommes reconnaissants envers l'InterAction School of Performing Arts d'offrir à de nombreux enfants de la région de Saint John l'espace et la formation nécessaires pour leur permettre de participer à des activités artistiques.  »

M. Holder s'est rendu sur place afin de faire cette annonce au nom du ministre des Ressources naturelles et ministre responsable de la Société de développement régional, Paul Robichaud.

Les fonds serviront à réparer le toit de l'école et à améliorer diverses parties de l'installation.

L'école est une entreprise de théâtre à l'intention des jeunes. En plus de leur offrir des cours et des ateliers, elle leur donne l'occasion de faire du théâtre dans un environnement sécuritaire, professionnel et créatif. L'école mise sur le développement personnel au moyen d'activités en groupe. Grâce aux cours, aux productions professionnelles et aux programmes de sensibilisation communautaire qu'elle offre, l'école contribue dans une large mesure à promouvoir la culture auprès des jeunes, de même qu'au tourisme, au mieux-être et à la croissance durable dans la région.