SACKVILLE (GNB) – Le gouvernement provincial a investi une somme de 25 000 $ afin d'améliorer la filiale 26 de la Légion royale canadienne, à Sackville, grâce à l'installation d'un appareil élévateur pour permettre une plus grande accessibilité.

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets d'infrastructure qui améliorent nos filiales de la Légion royale canadienne », a déclaré le ministre de l'Agriculture, de l'Aquaculture et des Pêches, Michael Olscamp.

M. Olscamp a participé, aujourd'hui, à la cérémonie officielle d'inauguration au nom du ministre des Ressources naturelles, Paul Robichaud, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

L'aide financière consentie par la société au titre du Programme d'aide en capital à la famille et à la jeunesse a servi à l'installation de l'appareil.

« Cet appareil élévateur favorisera grandement l'utilisation fonctionnelle de toute la surface utile de notre filiale en procurant à bon nombre de nos membres et aux personnes à mobilité réduite un accès sans encombre aux activités organisées au deuxième étage », a affirmé le deuxième vice-président de la filiale, Steve Epworth.

Le programme permet aux groupes communautaires, aux organismes sans but lucratif, aux districts de services locaux et aux municipalités de demander un financement pour des dépenses en immobilisations admissibles dans le cadre de projets axés sur la jeunesse et la famille, comme les terrains de jeux, les installations sportives ou récréatives, les centres communautaires et l’équipement communautaire.