FREDERICTON (GNB ) – Le gouvernement provincial investit 350 000 dollars dans la création d'un établissement de soins palliatifs résidentiel à Fredericton.

« Cet établissement sera le bienvenu dans notre communauté », a déclaré le ministre de l'Énergie et des Mines, Craig Leonard. « Notre investissement aidera à la création d'installations offrant des soins palliatifs aux patients qui ne peuvent plus demeurer chez eux jusqu’à la fin de leurs jours. »

M. Leonard prenait part, aujourd’hui, au lancement officiel de la campagne de financement du centre de soins palliatifs au nom du ministre des Ressources naturelles, Paul Robichaud, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

Les fonds alloués permettront à Hospice Fredericton de transformer l'ancien édifice Rosary Hall en un établissement résidentiel de 10 lits.

«Nous sommes heureux que le gouvernement provincial contribue à ce projet, car cela démontre sa reconnaissance envers l'importance d'un partenariat public-privé ainsi que son soutien envers cet ajout très important à l’infrastructure des soins de santé de la région », a affirmé le président d'Hospice Fredericton, Daryl Branscombe. « En travaillant ensemble, nous sommes en mesure de continuer à fournir des services essentiels aux patients des soins palliatifs à domicile ou dans un centre de soins palliatifs, qui est en fait un chez-soi à l’extérieur de chez soi. »

Hospice Fredericton est un programme communautaire offrant un confort et un soutien aux personnes et aux familles confrontées à une maladie avancée, à la mort et au deuil.