ST. MARTINS (GNB) – Les résidents de St. Martins se sont joints à des représentants du gouvernement provincial aujourd'hui pour souligner l'ouverture officielle du musée récemment rénové de Quaco.

« Non seulement les musées communautaires et les sociétés historiques nous permettent d'approfondir nos connaissances concernant notre passé et d'en faire part aux personnes qui visitent notre province, ils contribuent également à améliorer notre qualité de vie », a expliqué le ministre de la Sécurité publique et solliciteur général, Bruce Northrup. « Notre investissement dans ce musée améliorera l'expérience des visiteurs. »
 
Le ministre Northrup a participé à la cérémonie au nom du ministre des Ressources naturelles, Paul Robichaud, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional,.

Un investissement total de 36 925 dollars a été versé à la Quaco Historical and Library Society en vue de l'exécution des travaux de rénovation, notamment l'ajout d'une salle communautaire multifonctionnelle, l'installation d'un nouveau toit et la remise à neuf de la partie avant du musée.

« Des engagements financiers comme celui ci sont essentiels à la survie et à la réussie de petits musées communautaires comme le nôtre », a souligné la présidente de la Quaco Historical and Library Society, Jacqueline Bartlett. « Nous sommes reconnaissants de l'appui financier de nos donateurs et des heures incalculables qu'ils ont consacrées au musée et à la transmission de connaissances au fil des ans. »