ESCUMINAC (GNB) – Des investissements provenant des gouvernements provincial et fédéral permettent à l'entreprise Raymond O'Neill and Son Fisheries Ltd. d'entreprendre des travaux de modernisation en vue de satisfaire aux nouvelles exigences de la certification Safe Quality Food.

« L'investissement de notre gouvernement dans Raymond O'Neill & Son Fisheries est une composante importante de notre plan visant à créer davantage de possibilités dans nos collectivités », a déclaré le député de Miramichi-Sud-Ouest, Jake Stewart. « Apporter des améliorations à la production et à la qualité du produit sont des investissements essentiels pour assurer la viabilité de cette entreprise, l'un des employeurs les plus importants de la région. »

M. Stewart participait à l'événement au nom du ministre du Développement économique, Bruce Fitch.

L’entreprise a ainsi pu réaliser trois projets précis. Les deux premiers projets visent à satisfaire aux exigences de la certification Safe Quality Food; ils consistent à rénover et à moderniser les installations, et ils prévoient, entre autres, l'embauche d'un expert-conseil qualifié pour réviser et mettre à jour le plan de gestion de la qualité, définir les consignes et les descriptions de travail et former les spécialistes de la certification Safe Quality Food. Le troisième projet vise à moderniser l'équipement de traitement de l'eau des viviers afin d'accroître la qualité du produit et d'améliorer le rendement énergétique.

« Notre gouvernement est heureux d'investir dans des entreprises novatrices comme Raymond O'Neill & Sons Fisheries », a affirmé la députée fédérale de Miramichi, Tilly O'Neill Gordon. « L'investissement annoncé aujourd'hui aidera l'entreprise à rénover ses installations et à embaucher les experts dont elle a besoin pour répondre aux exigences de la certification Safe Quality Food, ce qui l'aidera à améliorer sa capacité d'exportation et à se positionner pour profiter des nouveaux accords de libre-échange que le Canada vient de conclure avec l'Union européenne et la Corée du Sud. »

Mme O'Neill Gordon assistait à l’événement au nom du ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), Rob Moore.

« Raymond O'Neill & Son Fisheries est reconnaissante de l'appui que lui offrent les gouvernements fédéral et provincial », a déclaré le propriétaire de l’entreprise, Raymond O'Neill. « L'appui qu'ils nous ont offert au moment de rénover nos installations et d'embaucher un expert-conseil nous a permis d'obtenir la certification Safe Quality Food, ce qui va nous aider à conserver nos clients actuels et accéder à de nouveaux marchés. De plus, leur appui à l'égard de la modernisation de notre équipement de traitement de l'eau des viviers nous a permis de prolonger notre période de production, d'embaucher un plus grand nombre d'employés et d'accroître la qualité de notre produit du homard. »

Le gouvernement provincial a accordé 76 000 dollars au projet, tandis que le gouvernement fédéral, dans le cadre du Programme de développement des entreprises de l'APECA, y consacre la somme de 213 200 dollars. L’entreprise investit 131 200 dollars.