SALMON RIVER (GNB) – Les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé, aujourd’hui, une contribution conjointe de 22,8 millions de dollars visant à appuyer la fin des travaux du sentier Fundy.

« Depuis le tout début, achever la route d'accès du sentier Fundy a été une composante clé du plan de notre gouvernement visant à créer des emplois et à bâtir une industrie touristique plus forte dans les communautés du Nouveau-Brusnwick », a déclaré le premier ministre, David Alward. « L'investissement historique de notre gouvernement servira de base à une nouvelle croissance et à de l'emploi pour des générations à venir, et il permettra aux visiteurs de faire l'expérience de la baie de Fundy comme jamais auparavant en reliant les destinations de St. Martins à Alma. »

Ce projet fournira du financement pour terminer la section restante de 14 kilomètres du sentier Fundy, allant du parc de stationnement 11 à un kiosque d'accueil proposé à l'entrée est dans le secteur du ruisseau McCumber. L'achèvement du sentier permettra de relier ce dernier à une route d'accès provinciale qui assurera divers liens stratégiques vers le parc national Fundy et Sussex.

« Avec le parc national Fundy, le cap Enragé et le parc Hopewell Rocks, la baie de Fundy est l'une des destinations touristiques de premier choix au pays », a affirmé le ministre d'État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, Rob Moore. « Notre gouvernement est heureux d'appuyer l'achèvement du sentier Fundy, qui représente un important produit touristique durable et qui constitue une attraction internationale majeure, en plus de contribuer grandement à l'économie locale. Notre investissement accroîtra le tourisme dans la région, créera des emplois et générera une croissance économique dans les collectivités avoisinantes. »

La Fundy Trail Authority Inc. vise le printemps 2018 pour la fin des travaux.

« L'annonce de financement de 22,8 millions de dollars faite, aujourd'hui, concernant l'achèvement du sentier Fundy nous permet d'obtenir la désignation en tourisme durable Must See World Class Signature Destination, alors que nous complétons le lien manquant entre les quatre grandes attractions naturelles de la baie de Fundy », a dit le président de la Fundy Trail Development Authority, Harley Tingley.