BERTRAND (GNB) – Le Village historique acadien a reçu des fonds supplémentaires de 300 000 $ pour son budget de fonctionnement.

De plus, l’organisme Les Amis du Village historique acadien inc. recevra 17 360 $ en vue de mettre en œuvre un nouveau concept pour accueillir les visiteurs au village.

« Ce financement accru aidera le village à continuer à prospérer, à s’acquitter de son important mandat et à offrir des services utiles aux Néo-Brunswickois et aux visiteurs », a déclaré le ministre des Ressources naturelles, Paul Robichaud, au nom du ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Trevor Holder.

Dans la cadre de la politique culturelle renouvelée, Un avenir empreint de créativité, le gouvernement provincial investira 1,3 million de dollars supplémentaires dans cinq établissements culturels clés du Nouveau-Brunswick.

Un avenir empreint de créativité est le fruit d’un processus de renouvellement de plusieurs années qui a mis l’accent sur les quatre volets énoncés dans la politique de 2002 :

  • le rôle de la culture au quotidien, y compris l’éducation ainsi que l’accès et la sensibilisation à la culture;
  • le rôle des artistes, des organismes artistiques et de l’infrastructure des arts dans la création d'un secteur culturel dynamique;
  • la conservation de notre patrimoine collectif et la nécessité de s’assurer de la qualité de la conception et de la planification pour l'avenir; et
  • le rôle de la culture dans le développement économique.

Le Village historique acadien a ouvert ses portes en 1977. Il vise à informer les gens de partout dans le monde sur la vie quotidienne des Acadiens entre 1770 et 1949 et à les sensibiliser à l’histoire de ce peuple en interprétant sa culture matérielle dans un environnement reconstitué.

LIEN :