SAINT JOHN – Le gouvernement provincial investit 50 000 $ pour réaliser des travaux d’amélioration à la filiale no 69 Lancaster de la Légion royale canadienne, à Saint John.

« Le gouvernement provincial continuera à collaborer avec les filiales de la Légion royale canadienne et les organismes d’anciens combattants afin d'aider et d'honorer les personnes qui ont tant sacrifié au nom de notre pays », a affirmé la ministre des Communautés saines et inclusives, Dorothy Shephard. « C’est avec grand plaisir que le gouvernement provincial investit dans des projets d'infrastructure afin d'améliorer les filiales de la Légion royale canadienne. »

Mme Shephard participait à l’annonce au nom du ministre des Ressources naturelles, Paul Robichaud, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

Le projet d’amélioration des infrastructures, notamment la rénovation de la salle de réception, a été rendu possible grâce au Programme d'aide en capital à la famille et à la jeunesse de la Société de développement régional.

« Grâce à l’investissement du gouvernement provincial, nous avons modernisé le système de plomberie et le système électrique », a expliqué le président de la filiale no 69 Lancaster de la Légion royale canadienne, Larry Lynch. « Nous sommes prêts à offrir des services pendant encore 50 autres années à plus de 600 membres et 200 anciens combattants. »

En novembre 2012, le gouvernement provincial a élargi le Programme d'aide en capital à la famille et à la jeunesse, grâce auquel des fonds sont versés aux groupes visant les familles et les jeunes afin de rénover ou de remettre à neuf leurs installations, pour y inclure les organismes d’anciens combattants. Les groupes admissibles peuvent présenter une demande de contributions non remboursables pouvant atteindre 50 pour cent du coût total du projet approuvé, jusqu'à concurrence de 50 000 $. Jusqu’à maintenant, 21 projets visant les filiales de la Légion royale canadienne ont été approuvés, lesquels totalisent 282 476 $.