SHIPPAGAN (GNB) – Le gouvernement provincial investira 1,1 million de dollars  pour  l’agrandissement du gymnase de l’École l’Envolée de Shippagan dont 100 000 dollars seront investis cette année pour la planification architecturale.  

Une somme de  30 000 dollars a également été accordée au Comité d’appui parental afin de permettre l’achat de nouvelles aires de jeux à cette école.

« Le potentiel de nos jeunes constitue, pour l’avenir du Nouveau-Brunswick, l’une des ressources les plus précieuses », a déclaré le ministre des Ressources naturelles, Paul Robichaud, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional. « Afin  que chaque élève puisse avoir la chance de développer leur plein potentiel, il faut investir et offrir un environnement d’apprentissage qui saura répondre aux besoins de nos enfants et notre communauté. »

Le ministre Robichaud a fait l’annonce au nom de la ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Marie-Claude Blais.

Pour avoir un gymnase conforme pour les classes de la maternelle à la 8e année, l’agrandissement proposé est de 682 mètres carrés  de surface comparativement à la surface existante de 416 mètres carrés. La planification architecturale de ce projet devrait être complétée en novembre 2014.

« Notre gouvernement vise à aider les jeunes à adopter un mode de vie plus sain et plus actif. L’agrandissement du gymnase favorisera la pratique d’activités physiques pour nos jeunes » a dit M. Robichaud. 

Les fonds investis dans les nouvelles aires de jeux proviennent du programme d’aide en capital à la famille et à la jeunesse de la Société de développement régional.

« Ce programme d’aide possède la caractéristique enviable d’offrir un grand impact communautaire pour un investissement moindre, » a affirmé M. Robichaud. « Je suis convaincu que les retombées de cet investissement se feront ressentir sur des années à venir ».

Ces infrastructures seront utilisées par les élèves de l’école ainsi que par la collectivité après les heures de classe. L’une d’elles servira de la maternelle à la deuxième année, et l’autre, de la troisième à la cinquième année.

 « Notre gouvernement a à cœur la santé des jeunes. C’est pourquoi il est important de créer le goût et l’intérêt de l’activité physique dès la petite enfance. Nous voulons nous assurer que nos jeunes demeurent actifs et adoptent un monde de vie sain tout au long de leur vie », a pour sa part indiqué la ministre Blais.