SAINTE-ANNE-DE-MADAWASKA (GNB) – Le gouvernement provincial investit 43 000 dollars dans un projet d’infrastructure pour le dôme de Sainte-Anne-de-Madawaska.

« Notre gouvernement encourage fortement chaque Néo-Brunswickois à pratiquer des activités physiques afin de maintenir un mode de vie sain, cela s’adresse également aux personnes avec un handicap », a indiqué la ministre du Développement social, Madeleine Dubé.

La ministre Dubé en a fait l’annonce au nom du ministre des Ressources naturelles, Paul Robichaud, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

Cette contribution financière permettra la construction d’une entrée, d’une rampe pour fauteuil roulant, la réparation de salles de toilette, l’aménagement d’un terrain de jeux pour les planches à roulette et d’une clôture. Les fonds proviennent de la Société de développement régional.

« Je suis fière que les personnes avec un handicap vivant dans le village de Sainte-Anne-de-Madawaska puissent avoir un accès plus facile à l’édifice sportif et jouir des services offerts, au même titre que l’ensemble des personnes du village et des environs, a mentionné la ministre .  Ce projet contribue à améliorer la qualité de vie des citoyens et citoyennes de Sainte-Anne-de-Madawaska. »

En 2013, le gouvernement provincial a investi  148 000 dollars dans ce projet afin d’aider à la construction des fondations, l'installation du dôme et procéder aux travaux du système électrique.