EDMUNDSTON (GNB) – Le gouvernement provincial investit 30 000 dollars dans un projet d’infrastructure communautaire à Edmundston.

« Investir dans des projets d'infrastructure communautaire qui font la promotion d'un mode de vie sain est un élément clé du plan de notre gouvernement » a indiqué la ministre du Développement social, Madeleine Dubé. « Le parc communautaire sera un élément important de la vie quotidienne dans la grande région du Madawaska, et cet investissement améliorera la qualité de vie des familles et des résidents. »

La ministre Dubé en a fait l’annonce au nom du ministre des Ressources naturelles, Paul Robichaud, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

« Pour notre communauté, ce parc vient combler un vide dans ce secteur de la Ville », a expliqué le maire d’Edmundston, Cyrille Simard.  Une installation comme celle-ci redonne vie au secteur et offre un endroit paisible et esthétique où les gens peuvent se réunir. Nous sommes heureux d’avoir pu y contribué, avec l’appui du gouvernement provincial, du Club Kinsmen et du don de terrain de la compagnie Irving. C’est un bel exemple de collaboration. »

Le nouveau parc Kinsmen sera divisé en quatre zones : une aire de jeux, un jardin communautaire, une aire de pique-nique ainsi qu’un espace de repos à proximité de la nouvelle piste cyclable.

L’investissement est rendu possible grâce au Programme d'aide en capital à la famille et à la jeunesse de la Société de développement régional. Le programme permet aux groupes communautaires, aux organismes sans but lucratif, aux districts de services locaux et aux municipalités d’obtenir du financement pour des dépenses en immobilisations admissibles dans le cadre de projets axés sur la jeunesse et la famille, tels que les terrains de jeux, les installations sportives ou récréatives, les centres communautaires et l’équipement communautaire.