RIVERVIEW (GNB) – Le terrain de jeux de l’avenue Rebecca a officiellement été inauguré aujourd’hui, à Riverview.

« Je suis très heureux que le gouvernement se soit associé à la Ville de Riverview afin de réaliser cet important projet d’infrastructure communautaire », a déclaré le ministre du Développement économique, Bruce Fitch. « Les investissements qu’a consentis le gouvernement dans le terrain de jeux de l’avenue Rebecca permettront à nos enfants et à nos petits-enfants de mener une vie plus saine. »

M. Fitch s’est joint à la mairesse de Riverview, Ann Seamans, et aux conseillers municipaux de la Ville, pour procéder à la cérémonie d’inauguration.

« Je suis heureuse que Riverview possède maintenant son propre terrain de jeux naturel, lequel fait de plus en plus tendance un peu partout en Amérique du Nord », a souligné Mme Seamans. « C’est une idée qui a pris naissance lors d’entretiens avec les membres de la collectivité sur la façon d’utiliser la nature pour mettre au défi et stimuler les enfants. Les résidents de Riverview accordent beaucoup d’importance à la nature dans notre paysage urbain. Je m’attends donc à ce que davantage de ces éléments soient ajoutés à nos terrains de jeux dans l’avenir. »

En mars 2013, la ville de Riverview a lancé un processus de consultation communautaire afin de concevoir une aire de jeux sur le terrain de l’avenue Rebecca. Il en a résulté un espace convivial où les enfants et les jeunes de tout âge et de capacités physiques diverses pourront explorer la nature et se connecter avec celle-ci. Des glissades sur la colline, des tunnels et des poutres d’équilibre en bois sont intégrés à l’équipement de terrain de jeux traditionnel afin d’encourager le jeu imaginatif. On y trouve également des balançoires accessibles, un belvédère pour se reposer à l’ombre ainsi qu’une aire asphaltée afin d’encourager les loisirs et les sports spontanés. Un secteur du terrain a été réservé pour l’aménagement d’un jardin communautaire dans l’avenir.

Le gouvernement provincial a investi la somme de 74 000 dollars dans le projet par le truchement de la Société de développement régional.