SAINT-FRANÇOIS DE MADAWASKA (GNB) — Le gouvernement provincial accorde un montant de 46 500 dollars à l’Atelier des copains Coop Ltée, un organisme sans but lucratif de Saint-François-de-Madawaska.

Les fonds provenant de la Société de développement régional serviront à l’achat  d’un chariot élévateur.

« Cette contribution financière permet de remplacer l’équipement désuet utilisé par l’Atelier des copains », a expliqué le député de Madawaska-les-Lacs, Yvon Bonenfant.  « Le chariot élévateur sera davantage performant  tout en permettant d’épargner sur les coûts d’exploitation du centre de recyclage. »

M. Bonenfant assistait à l’annonce pour le ministre des Ressources naturelles, Paul Robichaud, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

En plus d’accueillir les personnes à besoins spéciaux, l’Atelier est devenu, au cours des ans, un centre de tri et de recyclage de différents papiers, cartons, plastiques, métaux, bouteilles et contenants divers.

« Nous tenons à remercier le gouvernement provincial de son investissement dans ce projet important », a indiqué Guildo Nadeau, directeur du conseil d’administration de l’Atelier des copains.  « La santé de nos employés travaillant sur la chaine de triage sera grandement améliorée puisque ce chariot élévateur électrique n'émet aucun gaz de combustion. Nous pourrons donc offrir un environnement de travail plus sécuritaire. »