Saint-François-de-Madawaska (GNB) — Le gouvernement du Nouveau-Brunswick investit 47 000 dollars dans un projet d’infrastructure de la Société culturelle de Saint-François inc. en marge avec le Congrès mondial acadien 2014 dans l’Acadie des terres et forêts.

 « Cette contribution accordée à la Société culturelle cadre bien avec la stratégie de notre gouvernement visant à investir dans les régions afin de stimuler le développement économique », a indiqué le député de Madawaska-les-Lacs, Yvon Bonenfant. « Le projet d’infrastructure la Promenade d’Antan, dans la région de Saint-François-de-Madawaska, s’avère un projet très prometteur. »

M. Bonenfant assistait à l’événement pour le ministre des Ressources naturelles, Paul Robichaud, qui est également le ministre responsable de la Société de développement régional.

La Promenade d’Antan souhaite faire revivre les métiers d’autrefois dans le village anciennement appelé Ledges, aujourd’hui Saint-François. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir deux musées reconnus par la province, une bibliothèque, où on retrouve une courtepointe soulignant le 125e anniversaire de la paroisse, un Parc naturel nouvellement aménagé, ainsi qu’un circuit de 10 lieux historiques reconnus dans le cadre du programme d’identification des lieux historiques de Patrimoine Canada.