BOUCTOUCHE (GNB) – Le soutien des gouvernements provincial et fédéral permet à la ville de Bouctouche d’agrandir son parc industriel.

« Le gouvernement provincial est fier de former un partenariat avec ses homologues fédéraux en vue de contribuer au financement de la modernisation d’infrastructure qui s’avère essentielle pour la croissance de nos collectivités », a indiqué le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Claude Williams. « L’investissement de notre gouvernement servira à l’agrandissement du parc industriel de Bouctouche, une importante composante de notre plan de création d’emplois et d’amélioration de la qualité de vie des gens du Nouveau-Brunswick. »

M. Williams participait à l’annonce au nom du ministre des Ressources naturelles, Paul Robichaud, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional

Le projet prévoit l’agrandissement du parc industriel de Bouctouche afin d’y accueillir huit nouveaux sites. Les travaux consisteront à préparer les sites et le prolongement des services d’égouts et d’éclairage ainsi que la continuation de la rue Industrielle d’environ 800 mètres.

« Notre gouvernement estime que la vigueur et le dynamisme d’une économie reposent sur l’ardeur au travail, les partenariats et l’innovation »,  a expliqué la sénatrice Rose-May Poirier.  « C’est pourquoi nous sommes heureux de nous associer à la ville de Bouctouche pour appuyer l’agrandissement de son parc industriel. Grâce à notre investissement, des entreprises actuelles pourront prendre de l’expansion et il sera possible d’attirer de nouvelles entreprises dans la région et de stimuler l’économie locale. »

Mme Poirier au nom du ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, Rob Moore.

Le parc industriel de Bouctouche est un centre de l’activité économique de la ville et du comté de Kent.

« Il est clair que Bouctouche est ouvert au monde des affaires », a souligné le maire de Bouctouche, Aldéo Saulnier. « Ce partenariat à trois entre le gouvernement fédéral, la Province du Nouveau-Brunswick et la Ville de Bouctouche permet aux plus petites collectivités comme Bouctouche de faire concurrence. De plus, l’expansion du parc industriel de Bouctouche va parfaitement avec l’élargissement de l’autoroute 11, de Shédiac à Bouctouche, qu’on a annoncé récemment. Ce sont de très bonnes nouvelles pour les gens de Bouctouche. »

Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA, investit 400 000 dollars dans le projet, tout comme le gouvernement du Nouveau-Brunswick, qui y contribue également pour 400 000 dollars. Quant à la participation de la ville de Bouctouche, elle se chiffre à 451 666 dollars.