FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial versera un montant de 50 000 dollars à un projet de développement d’une infrastructure communautaire, à Fredericton.

« Investir dans un projet comme les installations du Fredericton Loyalist Rugby Club permet de promouvoir un mode de vie sain qui est un élément clé au plan du gouvernement », a expliqué Troy Lifford, ministre de la Justice. « Ce projet d'infrastructure appuiera une part importante de la vie quotidienne des gens de la région de Fredericton, et cet investissement améliora la qualité de vie des familles et des résidents. »

Le ministre Lifford a parlé au nom du ministre des Ressources naturelles et ministre responsable de la Société de développement régional, Paul Robichaud.

« Étant donné que nous avons trois groupes d'utilisateurs principaux et que nous accueillons un grand nombre d'événements spéciaux, nos installations sont utilisées au maximum chaque jour », a précisé Alison Aiton, présidente du Fredericton Loyalist Rugby Club. « Grâce à ces travaux d'agrandissement fort nécessaires, nous pourrons accueillir des tournois et des compétitions à l'échelle locale, nationale et internationale, nous permettant ainsi d'accroître la participation au rugby, au cricket et au volley-ball de plage au plaisir des joueurs de la grande région de Fredericton. »

Le projet comporte trois étapes, dont l'addition de vestiaires, l'amélioration des terrains et la construction de toilettes publiques sur la partie du terrain réservée aux spectateurs.

Le financement a été rendu possible grâce au Programme d'aide en capital à la famille et à la jeunesse de la Société de développement régional. Ce programme permet aux groupes communautaires, aux organismes sans but lucratif, aux districts de services locaux et aux municipalités d'obtenir un financement pour des projets axés sur la jeunesse et la famille, tels que les terrains de jeux, des installations sportives ou récréatives, des centres communautaires et de l'équipement collectif.