ROGERSVILLE (GNB) – Rogersville Music Inc., une société de production de spectacles située à Rogersville, améliorera ses installations grâce à des investissements des gouvernements provincial et fédéral.

« Les amateurs de musique bluegrass ne ratent pas une occasion de participer au Festival de musique bluegrass de Rogersville chaque année », a déclaré le ministre des Ressources humaines, Robert Trevors. « Les améliorations apportées aux installations permettront d’attirer encore plus de touristes dans notre région pour les activités culturelles, sociales et autres, donnant ainsi un coup de pouce au développement de notre économie et à la création d’emplois, deux priorités importantes pour notre gouvernement. »

M. Trevors parlait au nom du ministre du Développement économique, Bruce Fitch.

Le projet comprend la construction d’un abri couvert où les festivaliers pourraient se réfugier en cas de mauvais temps. Il prévoit également l’ajout de blocs sanitaires pourvus de douches, ce qui comprend des travaux d’amélioration de la plomberie et de l’électricité.

« Les sommes que nous investissons dans Rogersville Music Inc. montrent bien l’engagement de notre gouvernement à l’égard du développement économique de la région et du maintien de la vitalité culturelle de Rogersville et du comté de Kent », a affirmé la députée fédérale de Miramichi, Tilly O’Neill Gordon. « Une fois les travaux d’amélioration terminés, cette installation, qui accueille chaque année le Festival de musique bluegrass de Rogersville, contribuera au développement économique de la collectivité en attirant des artistes de renom et un nombre accru de visiteurs dans la région. »

Mme O’Neill Gordon prenait part à l’événement au nom du ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), Rob Moore.

Le festival attire chaque année plus de 3000 personnes à Rogersville. Le festival 2014 aura lieu du vendredi 22 août au dimanche 24 août.

« Nous tenons à remercier les gouvernements fédéral et provincial de l’appui qu’ils accordent à Rogersville Music Inc. », a dit le président de Rogersville Music Inc., Norman Roy. « Grâce à ce soutien financier, nous pouvons offrir une expérience encore plus riche à tous les festivaliers, notamment aux nombreux habitués qui participent à cet événement réussi année après année. »

Le gouvernement provincial investit 60 000 $ dans le projet, et le gouvernement fédéral, par l’intermédiaire du Programme de développement des entreprises de l’APECA, investit 112 000 $. Rogersville Music Inc. apporte une contribution de 52 000 $.