MONCTON (GNB) – Le gouvernement provincial investira jusqu’à 23,85 millions de dollars en appui aux projets d’infrastructure stratégique de la Ville de Moncton afin de permettre la construction d’un nouveau centre de divertissement au centre-ville.

« Grâce à ce nouveau centre, Moncton pourra continuer à attirer des artistes de grande renommée à longueur d’année », a déclaré le ministre du Développement économique, Bruce Fitch. « La ville sera ainsi en mesure de mettre à profit sa réputation de capitale du divertissement des Maritimes, ce qui permettra de stimuler la croissance et la revitalisation du centre-ville. »

M. Fitch parlait au nom du ministre des Ressources naturelles, Paul Robichaud, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

« Notre‎ contribution signifie que la Ville a maintenant la capacité fiscale accrue dont elle a besoin pour investir dans des projets importants comme ce nouveau centre, a dit M. Fitch. C'est une priorité pour les trois ordres de gouvernement depuis de nombreuses années, et je suis heureux de le voir se réaliser. »

Le nouveau centre de divertissement du centre-ville comprendra un lieu de présentation de concerts, une salle de réunion et une patinoire aux dimensions de la Ligue nationale de hockey. L’aménagement de ce centre comprendra également des espaces publics extérieurs permettant d’y organiser et d’y présenter diverses activités culturelles, communautaires et de divertissement.

La construction du centre devrait entraîner la création de plus de 700 emplois. Environ 50 emplois devraient être créés une fois que l’infrastructure sera pleinement fonctionnelle.