SAINT JOHN (GNB) – Un investissement de 300 000 $ est effectué dans trois programmes de réduction de la pauvreté à Saint John.

« Aider les familles est l’une des priorités de notre gouvernement », a affirmé le premier ministre, Brian Gallant. « Nous voulons que notre province soit le meilleur endroit pour élever une famille, et nous devons fournir des outils comme ces trois programmes importants afin de permettre aux familles de s’épanouir à Saint John et au Nouveau-Brunswick.

« Nous apprécions ces initiatives qui visent à aider nos jeunes, puisqu’ils seront un jour les travailleurs et les innovateurs qui contribueront à notre économie. »

Le financement accordé à la Business Community Anti-Poverty Initiative de Saint John servira à appuyer la mise en œuvre du projet du Early Learning Centre ainsi que des initiatives Partners Assisting Local Schools et First Steps.

« Au nom de tous les partenaires qui travaillent à la réduction de la pauvreté à Saint John, je remercie sincèrement le premier ministre Gallant et le gouvernement du Nouveau-Brunswick d’avoir reconnu ce besoin et d’appuyer l’excellent travail accompli dans notre ville afin d’aider chaque enfant à s’épanouir », a affirmé le président de la Business Community Anti-Poverty Initiative, Tom Gribbons. « Depuis plus de 15 ans, les entreprises et les communautés de Saint John travaillent ensemble en vue de réduire la pauvreté. Nous avons appris que l’éducation représente la voie la plus importante pour sortir de la pauvreté et que, lorsque nos enfants réussissent à l’école, ils réussissent dans la vie, puis nous tirons tous avantage de leur réussite sur le plan social et économique. »

Ce financement illustre l’engagement du gouvernement d’aider la Business Community Anti-Poverty Initiative, un organisme de bienfaisance sans but lucratif voué à la réduction de la pauvreté à Saint John.

Composé de chefs de file professionnels et du milieu des affaires, l’organisme croit que la pauvreté peut être réduite de façon considérable si leaders communautaires concentrent leurs efforts sur l’atteinte de cet objectif commun et collaborent avec les intervenants de tous les secteurs afin d’instaurer le changement.

Le programme Partners Assisting Local Schools aide les écoles locales à enrichir les possibilités d’apprentissage offertes aux jeunes en fournissant de l’aide de bénévoles et du soutien financier. Cette initiative vise sept écoles situées dans des quartiers moins bien nantis de Saint John.

Sous la direction de la Saint John Early Childhood Development Coalition (coalition pour le développement de la petite enfance de Saint John) et dans le cadre du projet du Early Learning centre, l’initiative fait appel à des fournisseurs de services de la région afin d’offrir aux jeunes enfants et à leurs parents de meilleures ressources en matière d’apprentissage précoce et de garde de jeunes enfants.

Le programme First Steps offre aux jeunes mères un environnement sécuritaire et encourageant où elles peuvent poursuivre leurs études, se perfectionner sur le plan personnel et acquérir les compétences dont elles ont besoin pour s’épanouir en tant que personnes et en tant parents.