CAMPBELLTON (GNB) – La population de Campbellton et des environs aura accès à des meilleurs services sociaux, récréatifs et communautaires grâce à un investissement de plus de 300 000 $ du gouvernement provincial visant la mise en place de nouvelles installations pour le YMCA.

« Aider les familles est l’une des priorités de notre gouvernement », a déclaré le ministre de l’Énergie et des Mines, Donald Arseneault. « Nous voulons que notre province soit le meilleur endroit où élever une famille, et nous devons offrir à la population un endroit comme le centre jeunesse du YMCA, où les familles peuvent s’épanouir, à Campbellton et au Restigouche comme partout ailleurs au Nouveau-Brunswick. »

M. Arseneault en a fait l’annonce au nom du ministre de la Santé, Victor Boudreau, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

« Au nom du conseil municipal et en mon nom personnel, je désire remercier le YMCA de Moncton, son conseil d’administration et son directeur général, Zane Korytko, d’avoir fait de ce projet de YMCA une réalité », a affirmé le maire de Campbellton, Bruce MacIntosh. « Nous aimerions également souligner la contribution financière de la Société de développement régional et des autres organisations, ainsi que remercier spécialement les Filles de Marie-de-l’Assomption. »

Le financement accordé par la Société de développement régional a servi à l’achat d’équipement et au réaménagement d’une partie du Centre civique mémorial régional de Campbellton en un centre jeunesse du YMCA.

« Le centre jeunesse du YMCA de Campbellton accueillera des jeunes âgés de 12 à 17 ans, et il consistera en une salle commune où les jeunes trouveront de nouveaux meubles, des consoles de jeux vidéo, une salle de musique, un laboratoire informatique, une table de billard, une table de ping-pong, des télévisions et de nombreux autres articles en vue d’offrir aux adolescents un endroit sécuritaire et une atmosphère propice aux contacts sociaux », a dit la gestionnaire du centre, May Nazair. « Pour les jeunes du Restigouche, ce centre sera l’endroit idéal pour participer à de multiples activités et programmes qui seront offerts dans les deux langues officielles. Nous avons l’intention de mener des sondages auprès des jeunes des écoles secondaires de la région afin de veiller à ce que les activités et programmes répondent vraiment aux intérêts des jeunes. »

Le centre jeunesse est conçu d’après le modèle de maison des jeunes du YMCA du Grand Moncton dans le cadre d’une initiative soutenue par le YMCA du Grand Moncton.